Quelles sont les nouvelles technologies informatiques en 2018 ?

Publié le : 11 juin 20183 mins de lecture

Tous les ans, de nouvelles technologies font leur apparition dans le monde informatique. Il faut admettre que le monde est en perpétuelle évolution pour le confort des consommateurs. La nouvelle technologie 2018 promet de vous en donner plein les yeux.

La 5G

Comme c’est devenu une habitude, de nouvelles technologies font leur entre dans la vie de tous les jours chaque année. Pour l’année 2018, il est question de la 5G qui va révolution l’utilisation du réseau sans fil pour les années à venir. La 5G est une petite révolution qui va changer notre manière de se connecter aux réseaux sans fil. Il offre une vitesse de connexion largement supérieure à la 4G. De nombreux constructeurs de smartphone historique ont déjà fait le test de la puce 5G avec différents opérateurs téléphoniques. Même si la 4G permet déjà d’avoir une qualité de connexion haute débit, la 5G a de sérieux arguments qui vont vous surprendre. Elle permet une meilleure utilisation d’une nouvelle technologie sans fil qui nécessite de plus en plus une connexion internet plus performant.

Le WiFi à 10 Gb/s

Toujours dans le domaine de la connexion internet sans fil, le WiFi proposant une vitesse de connexion à 10 Gb/s a de quoi vous surprendre. Une nouvelle technologie 2018 attendu par beaucoup de consommateurs de plus en plus friand d’objets connectés. Tout comme la 5G, il s’agit d’un moyen permettant de bénéficier d’une vitesse de connexion qui permet d’accomplir facilement différentes tâches nécessitant une connexion internet. Le WiFi à 10 Gb/s est parfaitement le bienvenu dans ce monde plus en plus numérique dépendant d’internet. En effet, presque tout est connecté en réseau. internet est devenu un élément de confort indispensable dans la maison.

Des batteries costauds

Aujourd’hui, la batterie est quasiment partout. La demande en batterie solide est en augmentation. Tout le monde veut des batteries capables de durée plus longtemps qu’il ne l’est déjà. La batterie est plus écologique. Elle devient indispensable pour équiper les voitures de demain. En effet, la recherche dans la conception de voiture écologique fonctionnant à l’électricité ou l’énergie solaire ne cesse de se développer. Pour faire fonctionner convenablement ce type de véhicule, il faut dans ce cas de nouvelle technologie en matière de batterie. Des batteries disposant d’une autonomie largement solide pour pouvoir répondre à la demande.

Plan du site