Packard bell easynote butterfly touch
Voilà un nom bien difficile à retenir pour un ultra portable à écran tactile qui pourtant mérite de ne pas être oublié.
Le packard bell easynote butterfly touch se situe entre l’ultra portable et le netbook par ses caractéristiques. Il possède un Dual Core SU4100 1,3 GHz avec 2 gigas de ram en DDR3, ce qui le situe clairement dans la gamme des portables. Son prix de 499€ lui, le situe clairement dans la gamme des netbook tactiles.
Alors que penser du Packard bell esaynote butterfly touch ?
Pour l’avoir testé, j’aurai tendance à dire plutôt du bien. L’ensemble est de très bonne qualité, la coque est solide, le clavier très agréable à l’utilisation et le système de rotation de l’écran à l’air robuste. Le seul hic est au niveau de l’écran tactile. Son écran 11,6 pouces multitouch 2 points sur dalle résistive manque cruellement de réactivité. Je m’attendais à beaucoup mieux avec une puissance deux fois supérieure à celle d’un atom de base.
En comparaison un ASUS T91MT est bien plus fluide à l’utilisation tactile. Au final, le Butterfly se rattrape en utilisation standard au clavier physique et au touchpad. Contrairement à un netbook vous pourrez y regarder des vidéos full HD sans problème. Reste son poid de 1,65 kg qui commence à faire lourd pour un ultra portable.
Le packard bell easynote butterfly touch est donc un très bon portable d’entrée de gamme. L’acheter est un bon choix, mais pas pour son écran tactile. Il faut considéré que ces un plus qui permet de découvrir la gestion du multitouch sous Windows 7. Avec le Butterfly vous aurez plus de puissance qu »avec un netbook pour le même prix, mais aussi avec plus un poids bien supérieur.