Zone Téléchargement : l’histoire de ce fameux site de téléchargement

homme barbu cherche la bonne adresse de zone telechargement sur son odinateur

Considéré comme une aubaine par les férus de téléchargements, du côté des ayants droit, Zone Téléchargement est un ennemi. De plus, ce dernier se fait souvent pirater, ses bases de données se faisant copier au passage. Un certain nombre de sites miroirs se sont également formés, faisant douter les internautes du site officiel. Zoom sur la véritable histoire de ZT.

Zone Téléchargement : tout à commencé en 2012

Zone Téléchargement est apparu sur la toile en 2012. Ce site de téléchargement direct est le 11e site le plus visité en France.

Rappelons que les sites proposant du téléchargement illégal sont poursuivis par les ayants droit. Ces derniers luttent contre les pirates afin de protéger leurs royalties. Ainsi donc, ils voient en Zone Téléchargement un nouveau Megaupload, une menace pour les contenus protégés.

Fermeture du site...

En novembre 2016, Zone Téléchargement a été fermé par la gendarmerie nationale. Suite à une enquête menée à son sujet, deux serveurs ont été saisis et sept personnes ont été arrêtées. Toutefois, les autorités n’ont poursuivi que les 2 administrateurs du site. 

Zone-Téléchargement a donc connu le même destin que d'autres sites de téléchargement gratuit.

Une réouverture rapide…

La perquisition a interrompu le site pendant moins d’une journée. Seulement 24 heures plus tard, un site miroir voit le jour sous un nouveau nom de domaine :  zone-téléchargement .ws. Cependant aucun lien n’est fonctionnel sur cette nouvelle URL. Il est alors impossible pour ses adeptes de l’utiliser.

C’est un an après qu’un clone fonctionnel est apparu sous l’URL zone-telechargement.com. Il devient un des sites les plus fréquentés en France et tout comme son prédécesseur, il est toujours pourchassé par les  autorités.

Zone Téléchargement : quelle est son adresse actuelle ?

Depuis la création du site, plusieurs changements du nom de domaine ont été recensés. En guerre sans cesse avec les autorités et les clones, l’équipe derrière cet espace a modifié littéralement son  d’adresse. Actuellement, ceux qui souhaitent trouver un lien vers Zone Téléchargement qui marche  se rendent sur : zt-za.com

Pour récupérer des contenus plus rapides d’autres abonnées visitent  www.zone-annuaire.com. 

Les alternatives à Zone-Téléchargement

Pour terminer cet article, voici quelques alternatives à Zone Téléchargement.

Wawacity

On compte Wawacity parmi les références du téléchargement direct en France. Ce site est réputé pour le streaming avec de nombreux contenus en haute définition 720p ou Full HD 1080p. 

Cependant, il est important de préciser qu’il comporte de nombreuses publicités. Des centaines d’utilisateurs le téléchargent et installent un bloqueur de publicités au préalable pour une navigation agréable.

LibertyVF

Ce site abrite un catalogue bien garni. Ses contenus sont disponibles en VF, ou en VO. Cependant, sachez que LibertyVF rencontre également les mêmes problèmes que Zone-Telechargement. Il change son nom de domaine à de multiples reprises…

Emule-Island

Avec Emule Island, l’internaute a le choix entre le téléchargement direct ou le téléchargement par eMule. Comme ses pairs, cette plateforme a été bloquée par les fournisseurs d’accès internet et déréférencée par Google. Pour éviter ces soucis, elle a aussi modifié très régulièrement son URL.

Extreme Down

Cet espace de téléchargement offre du contenu avec des qualités d’image en très haute définition.La navigation est très bien conçue, avec une barre de recherche permettant d'explorer le vaste catalogue de films, séries, mangas, documentaires et jeux vidéo.

Plan du site