Les différentes étapes pour démarrer sa tablette Android

Publié le : 06 novembre 20183 mins de lecture

Vous avez acheté une tablette Android ? Vous voulez écouter de la musique, surfer ou jouer avec. Voici des conseils d’initiation tablette Android qui vous permettent de bien exploiter les points forts de votre nouvel appareil.

La configuration de la tablette

La première étape à faire lorsque vous utilisez pour la première fois une tablette est de choisir la langue dans les paramètres. Si la tablette dispose d’une place pour carte SIM, vous devez l’insérer et intégrer le code PIN. La connexion à un réseau WiFi peut-être nécessaire en fonction du paramétrage au moment de démarrer tablette Android. Vous devez ajouter votre adresse email pour profiter de différents services comme Play Store, messagerie, Gmail… Vous devez donc avoir un compte Google. Pour éviter de futur problème, il est nécessaire de noter préalablement votre mot de passe afin de ne pas les oublier. Certaines tablettes vous demandent de souscrire à un compte supplémentaire, mais ce n’est pas obligatoire.

Installer des applications

Une fois la configuration terminée, vous pouvez maintenant passer aux choses sérieuses lorsque vous avez fini de démarrer sa tablette Android. Une tablette n’est pas intéressante sans application. Selon la capacité de la mémoire internet de la machine, vous pouvez installer un nombre limité d’application ou autant que vous le souhaitez si le stockage disponible est de 128 Go ou plus. Vous devez passer par Google Play Store pour trouver les applications dont vous avez besoin pour utiliser comme vous le souhaitez votre tablette. L’initiation tablette Android pour permet de maitriser l’installation des applications. Des raccourcis pour utiliser facilement les applications peuvent être créés sur le bureau de votre appareil. Les applications payantes sont plus abouties graphiquement et techniquement que les applications gratuites. Noter que les applications sont diversifiées, il peut être compliqué de faire le bon choix.

Personnalisation de la tablette

Démarrer tablette Android est une chose, mais la personnalisation est une autre. Puisque la tablette vous appartient, n’hésitez pas à la personnalité comme vous l’aimez. L’objectif d’avoir une tablette est d’en faire un outil personnel pour passer d’agréable moment partout. Il existe toute sorte d’application qui vous permet de personnaliser votre tablette pour une utilisation facile et agréable. Changer par exemple le fond d’écran de votre tablette Android pour l’adapter en fonction de votre humeur. Selon la version d’Android disponible sur votre tablette, vous pouvez modifier la disposition des applications ou l’apparence de leurs icônes.

Plan du site