Comparatif Apple iPad vs HP TouchPad vs Motorola Xoom

Publié le : 03 juillet 20202 mins de lecture

Entre le CES et le MWC, les nouveautés en terme de tablette pour contrer l’iPad sont nombreuses, dur de s’y retrouvé, on commence à devoir faire de plus en plus de comparatif pour faire le bon achat en fonction de ses besoins, de sont budgets afin d’acheté LA tablette la plus adapté. On va comparer l’iPad avec la Motorola Xoom et HP TouchPad.

L’occasion pour nous de vous en donner les principales caractéristiques et de relayer un bref comparatif. Equipé d’un processeur double coeur de 1.2 GHZ, le Touchpad vous donnera le choix entre une version 16Go et une autre 32 Go, il embarquera une connexion Wifi, un gyroscope, un accéléromètre le Gps ne sera lui, disponible que sur les modèles 3G. Coté écran il sera doté d’un 9.7 pouce offrant une résolution identique à celle de l’iPad de 1024×768. Il embarquera sur la face avant un appareil photo et sera également pourvu de haut parleurs stéréo. Il pourra être rechargé sans fil à l’aide d’un accessoire vendu séparément. Dommage qu’HP n’ait pas choisi de l’intégrer nativement à sa tablette.La version wifi devrait sortir cet été et précédera une seconde version 3G à venir plus tard. Pour être le plus complet possible sur les tablettes qui risquent de remporter le plus de succès cette année, PCWorld s’est fendu d’un tableau comparatif très intéressant.

Plan de l’article

Comparatif tablettes

On y voit nettement que malgré une RAM nettement inférieure et un processeur simple cœur, l’iPad sorti il y a bientôt un an n’est pas loin. Avec la venue de l’iPad 2, Apple risque d’asseoir encore un peu plus son succès. Point positif et non négligeable, il devrait être plus léger.

Plan du site