Guide pour monter son PC soi-même

Vous voulez créer un ordinateur capable de répondre à vos utilisations ? Pour ce faire, vous devez monter votre PC. Pas besoin d’être un assembleur pour réaliser le montage d’un ordinateur. Voici des conseils afin de vous permettre de monter son PC soi-même.

Duo carte mère et processeur

La principale pièce d’un ordinateur est la carte mère. Un élément qui relie tous les autres composants d’un ordinateur. La carte mère est le cœur de votre ordinateur. Selon la future utilisation de l’ordinateur que vous allez monter, il convient de choisir la carte mère adéquate. Le choix peut être compliqué étant donné qu’il existe un grand nombre de cartes dans le commerce. La carte mère doit être compatible avec le processeur qui vous convient. Opter pour une carte mère qui permet une évolution de la configuration de votre machine lorsque vous en avez envie. Pour le choix du processeur, l’idéal est d’opter pour les chipsets offrant une excellente puissance de calcul.

Les autres composants

Pour monter son PC soi-même, vous avez besoin d’autres composants hormis le processeur et la carte mère. Vous devez avoir une boite d’alimentation pouvant alimenter convenablement votre ordinateur. La boite d’alimentation doit prendre place en premier dans le boitier de l’ordinateur. Choisissez des barrettes de RAM compatible avec votre carte mère. Si votre pc est destiné pour des usages classiques, 4 Go est parfait. Mais, pour un usage gamer, il est nécessaire de disposer de 8 Go de RAM minimum. Pour le disque dur, il faut prévoir suffisamment d’espace de stockage. Cela vous permet d’installer suffisamment de logiciels et de stocker un maximum de données.

Une carte graphique

La carte graphique est un composant qui peut être indispensable. Mais, il peut ne pas l’être aussi, tout dépend de l’utilisation que vous voulez en faire de votre PC. La carte graphique est essentielle pour accomplir différentes tâches. Elle vous permet d’utiliser dans de bonne condition les logiciels de retouche d’images. La fonction principale d’une carte graphique est de vous permettre de jouer à des jeux vidéo. Sur ce point, le mieux est de se tourner des cartes graphiques au moins de milieux de gamme. C’est l’assurance de pouvoir disposer de la puissance nécessaire pour faire tourner les jeux les plus exigeants. Toutefois, il est plus simple de réunir le budget nécessaire afin d'acquérir une carte graphique plus performante.

Plan du site